BLUEVEREST
en concert
Fondé en 2017 par Michel Bekombo (Cameroun) et Marta Wilgosz, Blueverest (Pologne) est un groupe unique qui fusionne jazz, pop et slam dans un mélange harmonieux de rythmes africains et de mélodies européennes. Leur album "Nama tondoa", chanté en français, polonais, douala et anglais, témoigne de cette richesse culturelle.
Leur mission : promouvoir la multiculturalité et la diplomatie culturelle à travers des concerts, ateliers et accompagnements. Leur première tournée en Pologne a été un succès retentissant, tant sur le plan musical que culturel et pédagogique.
Points forts de leur passage en Pologne :
- participation remarquée au Forum international de l'économie sociale, où ils ont initié une table ronde sur la culture,
- prestation mémorable avec le plus ancien orchestre à vent de Pologne, lors du 155e anniversaire de Chełmża
- animation d'ateliers interactifs dans divers établissements scolaires et culturels, notamment auprès de jeunes et de personnes en situation de handicap,
- de nombreux concerts (Wrocław -Stary Klasztor, synagogue Cigogne Blanche, Klubokawiarnia Mleczarnia, club Liverpool, centre culturel de Pieszyce, musée Africain d’Olkusz, club 737 Toruń)
Blueverest, avec leur mélange unique de sons traditionnels et contemporains, continue de construire des ponts entre les cultures et de partager leur passion pour la musique.