L’Institut français du Cameroun vous invite à un moment musical unique, en compagnie de Valentin Tokong, artiste passionné et porteur d’une vision musicale profonde, pour un apéro-concert placé sous le signe de l’émotion et du métissage sonore.
Né en novembre 1987 à Njissé, Valentin Michaël Tokong, baigne très tôt dans un environnement musical, initié par les sessions animées par son oncle et son grand frère. D’abord formé à la musique classique, il interprète plusieurs œuvres avant de faire une rencontre décisive avec la musique patrimoniale, qui marque un véritable tournant dans son parcours artistique.
Valentin décide alors d’unir ces deux univers : classique et traditionnel, dans une démarche de création hybride et authentique. Il approfondit cette réflexion au sein de l’Institut des Beaux-Arts de l’Université de Dschang, où il poursuit des études en Art Musical.
Enrichie de sonorités diverses, sa musique est une invitation au voyage et à la valorisation du patrimoine. Rejoignez-nous jeudi 24 avril à 19h pour une soirée pleine de groove, de chaleur et d’émotions en compagnie de Valentin Tokong.