La start-up 3D Animation Camer est une entreprise qui exerce dans le domaine de films d’animation. Elle possède trois pôles en son sein à savoir : un studio de production, une académie et un incubateur. Le Co-Fondateur de cette start-up M. MALAGAL Daniel Cyrano est un jeune camerounais passionné d’animations et autodidacte.
En Octobre 2023, il participe avec sa start-up au 1er forum dédié aux industries créatives et culturelles à Paris, le Forum ICC « Création Africa ». La start-Up 3D Animation Camer, ambitionne de devenir l’un des plus grands studios d’animation et former les plus jeunes aux métiers de l’audiovisuel et de l’animation virtuelle.
L’apport financier du prix Label IFC Innovation permettra à 3D Animation Camer de :
Initié par l'Institut français du Cameroun (IFC), a pour objectif d'accompagner la croissance des jeunes entreprises innovantes camerounaises opérant dans le domaine des industries culturelles et créatives (ICC). Les ICC englobent divers secteurs clés, tels que :
Le Prix Label IFC Innovation a pour objectif de sélectionner une start-up camerounaise évoluant dans l'un de ces domaines ICC. Le lauréat bénéficiera d’un apport financier de cinq mille (5 000) euros, d’un accompagnement individuel et d’un espace de travail au sein d'un incubateur français pendant un an. Cette opportunité permettra à la start-up de renforcer son expertise, d'accéder à de nouvelles technologies et de se connecter avec l'écosystème local.
Du 18 au 24 mars 2024, la scène littéraire africaine a rayonné de mille feux, dans toute sa diversité, à l’occasion de la 4ème édition de la Semaine de la Littérature Africaine
La troisième édition se tiendra du 29 mai au 02 juin dans la Ville de Paris et les 6 et 7 juin dans la ville de Montpellier.
Du 19 janvier au 4 février 2024 la Nuit des Idées, déclinée sur quinze jours, a animé la vie culturelle du Cameroun dans une dizaine de lieux partenaires de Yaoundé à Douala, en passant par Souza, Bapa et Garoua. Des rencontres, concerts, conférences-débats, ateliers ont réuni plus de 3000 personnes sur le thème « Lignes de faille ».