Le glamour, les projecteurs et la magie du cinéma mondial s’invitent à Yaoundé et Douala ! À l’occasion de sa 78ème édition, le Festival de Cannes, événement cinématographique majeur au rayonnement international, fait escale au Cameroun, à travers l’Institut français du Cameroun (IFC).
Depuis sa première édition en 1946, le Festival de Cannes s’est imposé comme le rendez-vous le plus prestigieux du cinéma mondial. Chaque année, durant 12 jours, il met en lumière les plus grandes œuvres cinématographiques, révèle de nouveaux talents et offre une scène internationale aux créations les plus audacieuses.
Cette année, le festival se déroulera du 13 au 24 mai, avec une programmation aussi ambitieuse qu’attendue. L’IFC saisit cette occasion pour faire vivre la magie de Cannes à son public.
L’Institut français du Cameroun vous propose une retransmission en direct des deux moments forts du festival :
Ambiance tapis rouge, tenues de gala, flûtes de champagne et atmosphère glamour : tout est réuni pour une immersion totale dans l’univers cannois. Invités, cinéphiles et amoureux du 7ème art auront l’occasion de vivre, le temps d’une soirée, l’effervescence du plus grand festival de cinéma au monde, sans quitter le Cameroun.
En retransmettant le Festival de Cannes, l’Institut français du Cameroun affirme une nouvelle fois sa volonté de connecter le public local aux grandes scènes culturelles mondiales, en offrant des expériences immersives et inoubliables.
Important : Évènement uniquement sur invitation.
Thème : élégant et festif !
Le roman de Neige Sinno a été désigné Choix Goncourt Cameroun le 13 mai dernier à l’Institut Français du Cameroun.
Cette année, 12 000 personnes se sont mobilisées à Paris et à Montpellier, du 29 mai au 7 juin 2024 pour vivre et vibrer au rythme de la créativité camerounaise.
En partenariat avec le Musée d’Angoulême et avec le soutien de l’Institut Français du Cameroun, le Musée National du Cameroun accueille une exposition temporaire valorisant l’aire culturelle soudano-sahélienne, du 12 juillet au 15 décembre 2024.